L’atelier de renforcement des capacités des membres de la commission ad hoc, consacré à la poursuite de l’élaboration du Dictionnaire Opérationnel des Métiers et des Emplois (DOME), s’est tenu à l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le lundi 29 décembre 2025. Cet atelier, intitulé : « Atelier de renforcement des capacités des membres de la commission ad hoc pour l’élaboration du DOME », visait à améliorer les compétences des participants engagés dans ce processus stratégique.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Dirissa Guindo. Il avait à ses côtés le Directeur général adjoint de l’ANPE ainsi que des membres du cabinet du ministère.
Pour atteindre de meilleures performances, il est indispensable de disposer d’un personnel qualifié, déterminé, engagé et courageux. C’est dans cette optique que, depuis 1999, l’Agence nationale pour l’emploi s’est engagée dans l’élaboration du Dictionnaire opérationnel des métiers et des emplois (DOME). Ce document de référence recense les métiers et emplois existants dans l’économie malienne.
Au total, trente (30) agents, issus de différents horizons professionnels, ont bénéficié de ce renforcement des capacités. Représentant le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le Secrétaire général, M. Dirissa Guindo, a invité les participants à faire preuve de rigueur et d’assiduité afin de tirer le meilleur profit de cette formation, au bénéfice de leurs structures respectives.
Les participants se sont engagés à mieux comprendre les enjeux du DOME et à s’investir pleinement dans les travaux, dans un esprit de sérénité et d’enthousiasme.
Amadou Sala TOURE
Journal Lumière Infos
www.groupelumiere.com