PDG de l’Office du Niger : Aliou Badara Traoré toujours en poste

Depuis quelques jours, voire plusieurs semaines, des informations circulant sur les réseaux sociaux annoncent le limogeage du PDG de l’Office du Niger, Aliou Badara Traoré. Selon une source bien introduite, ces informations sont fausses.

La même source a précisé que le PDG continue de mener normalement ses activités, sans aucune pression. Elle a également indiqué n’avoir reçu aucune information officielle faisant état d’un éventuel limogeage.

Selon elle, les auteurs de ces informations diffusent de fausses nouvelles dans le but de semer la confusion. « Notre PDG est bien en fonction et poursuit ses activités. Nous ne prêtons pas attention à ces menteurs et propagateurs de fausses informations. Si une décision devait être prise, ce ne serait pas à travers les réseaux sociaux que nous l’apprendrions. Il s’agit là d’allégations infondées émanant de personnes de mauvaise foi », a-t-elle déclaré.

Cette situation met en lumière la quête du buzz au détriment de l’information vérifiée. Pourtant, une information crédible se base sur des faits vérifiés, complets et conformes aux règles du journalisme.

Le rôle du journaliste n’est pas de rechercher le buzz ou la polémique, mais de transmettre une information fiable, dans le respect de l’éthique et de la déontologie.

Nous y reviendrons.

Amadou Sala TOURE
www.groupelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *