Lors de sa séance ordinaire du mercredi 26 novembre 2025 à Koulouba, le conseil des ministres sur rapport du ministre de la Santé et du Développement social, Assan Badiallo TOURÉ a nommé Idrissa Bakary DIARRA (administrateur civil) au poste de Directeur général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS).
Fort de plusieurs décennies d’expérience dans l’administration, il est attendu qu’il accompagne le ministre dans le redressement d’un Mali en pleine reconstruction notamment en relançant la prévoyance sociale.
Administrateur civil de 1ᵉʳ classe, Idrissa Bakary DIARRA a précédemment occupé le poste de Directeur administratif et financier adjoint à la Présidence de la République du Mali. Avant sa nomination à la tête de l’INPS, il a exercé plusieurs fonctions clés, notamment dans les domaines des ressources humaines et de la gestion sociale. Sa nomination marque une étape importante vers la modernisation de la prévoyance sociale au Mali.
Né le 6 novembre 1971 à Bamako, M. DIARRA a été formé à l’École Nationale d’Administration du Mali, puis a obtenu un Master II en droit international et comparé à l’Université de Limoges. Il est reconnu pour sa rigueur, son intégrité et son engagement dans la formation des futurs cadres de l’administration malienne.
Amadou Sala TOURÉ
www.groupelumiere.com