MALI: derrière les attaques des convois d’approvisionnement

Derrière les attaques des convois d’approvisionnement et la forte concentration de la coalition des forces médiatiques et diplomatiques et leurs communicants contre le Mali, il existe un indicateur révélateur du chaos qu’ils prédisent pour le Mali.

A voir de tout près, cette cabale médiatique et diplomatique orchestrées par des forces impérialistes, l’on peut banalement comprendre que, l’objectif recherché est de créer la pagaille et la psychose au sein des populations après l’échec total d’un soulèvement populaire bien calculé suite à la pénurie du carburant.

A la lecture de ces deux hypothèses, bien que, disproportionnées, on voit une coordination des actions nocives contre la république du Mali. Les journaux français, américains et anglais ont titré avec un ton moqueur et incompréhensible que Bamako va tomber et pour décorer cette farce, les diplomaties européennes et américaines publient de façon théâtrale à leurs ressortissants de quitter le Mali par vol commercial. Parce que le chaos était planifié, bien qu’il ne soit qu’un cuisant échec, il faudrait quand même créer la psychose. La gouvernance par la peur, l’unique système du mode opératoire de cette coalition a été activée dans son format la plus démoniaque.

https://www.facebook.com/share/p/1DFdTMyYdR
https://www.facebook.com/share/p/1Yo1JBKHPs
https://www.facebook.com/share/p/1BZp6GW5WN
https://www.facebook.com/share/p/1Yo1JBKHPs

Comme si cela ne suffisait pas,  ils fabriquent dans la tête du citoyen déjà en dépression, que le Mali, depuis Gao,  a libéré des otages Emirates contre la somme de 50 millions d’euros, des armes et des munitions délivrés au JNIM. Cette propagande était bien entretenue à l’interne par des suppôts sur leurs pages Facebook et Twitter (X). L’objectif recherché est de couper la tête du serpent de l’AES qui est aujourd’hui occupée par le Mali.

Il faut comprendre dans cette guerre de communication imposée par ces puissances hostiles au régime en place, la marche de l’AES vers le mois de décembre qui va être des grands moments historiques dans le paysage économique et financier de la zone. L’idée est d’interrompre la marche en frappant là où ça peut faire extrêmement mal.

Au delà, l’idée suivante est de pousser la population à la révolte ou de créer une multitude de foyers de tensions dans le Sud pour essayer de s’accaparer des régions du Nord et imposer obligatoirement un dialogue par un cessez-le-feu téléguidé depuis Alger , avec les mains invisibles de la France et ses collaborateurs.

La réponse des FAMAS aujourd’hui est claire. Elles possèdent les capacités d’intervenir sur l’ensemble du territoire avec des réactions promptes et instantanées. Et la démonstration de Kadiana à la forêt de Baoulé jusqu’à Kalak est une réponse que le Mali résistera à toutes les tentatives vaines.

Moussa Cissé, Medaillé du Mérite National.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *