Le Silence a toujours été sa force. Parlons-en de son cas! Fatoumata Batouly ! Ce n’est pas un classique mais un acharnement presque spectaculaire qu’elle recevait, chaque matin, chaque jour et presque en longueur de journée. Mais elle vit des prières et du silence de ses émotions !!!
Quel mensonge aussi grotesque n’a pas été maquillé et endossé à son image et à son honneur, pourtant, elle ne demande qu’à vivre en humanitaire et selon les principes universels du social et surtout des valeurs maliennes qui embellissent notre société ?
Cette chaleureuse dame n’est-elle pas celle qui fait vibrer les coeurs des pauvres en apportant non seulement la lumière mais aussi une joie presque éternelle en cicatrisant les blessures les plus saignantes ?
N’est-elle pas cette philanthrope d’une bonté rare qui ne jubile jamais de ses atouts de secouriste même lorsqu’à prix d’or, elle intervient avec ses moyens pour sauver la vie d’un nécessiteux ?
Alors que crient les juges de la société pour la salir, ils inventent des histoires presque parfaites pour l’attaquer de façon hypocrite et jettent à coup sûr la somme de ses bienfaits dans l’ornière de la jalousie. Et de compter les mensonges flagrants, un à un. Tu ne trouveras que de la haine gratuite. La mort, elle ne prévient personne, elle ne signe pas de pacte et n’avertit aucun homme ni du lieu ni de l’heure qu’elle va intercéder. Le jeune Momo a répondu à l’appel de son créateur, qu’il soit à Dubaï ou à Bamako, rien ne changera la volonté divine.
De grâce, laissez la bonne dame vivre en paix avec elle-même et avec son entourage.
Moussa Cissé.