Sport : coupe Mamoutou Sanogo

La finale de la sixième édition de la Coupe Mamoutou Sanogo a eu lieu au terrain d’ASKO de Korofina, le dimanche 12 octobre 2025. L’objectif est de préparer les jeunes dans le cadre sportif et de manifester l’amour du sport, selon les organisateurs.  

L’esprit sain dans un corps sain ! dit-on. Le sport permet la santé, empêche également de vieillir précoce. La sixième édition, qui a regroupé huit équipes toutes U-17 de la coupe Mamoutou Sanogo, a été bouclée par la victoire des U-17 de Djoliba AC (1-0) sur le Centre Mallé de Korofina (CMK) au terrain de l’ASKO de Korofina. La coupe a eu deux partenaires cette année, à savoir le Balanzan Transit et le thé Zahara. Leur voie a été portée par Mémé, Monsieur Koné, directeur commercial du Balanzan Transit. « Nous sommes très heureux, depuis le jour où Mamoutou se rend chez nous, notre DG n’a pas tergiversé, il a donné son accord pour l’accompagner.   Nous sommes un bureau de transit certes, mais nous manifestons dans l’accompagnement surtout tout ce qui concerne la jeunesse », a indiqué Mémé Koné. Mamoutou Sanogo, dit Almami, a été très content que le match ait été joué sans aucune blessure. « Je suis content que nous ayons joué la finale sans aucun blessé. Je remercie et salue les initiateurs qui sont Gaoussou Sylla et ses collaborateurs. Inchallah cette coupe sera continuelle », a précisé Mamoutou Sanogo. Quant au président de l’organisation, Gaoussou Sylla a étalé son impression : « Si tu as attendu de dire qu’on y va là où on était hier, ce que pour hier a été bien passé. », Un proverbe bamanankan. était le mot introductif du président Sylla : « Nous sommes à la sixième édition et nous pensons continuer parce que les jeunes de la commune I sont là et la confiance est là. Nous, en tant qu’hommes de médias, nous devons faire notre mieux pour l’avancement du sport de la jeunesse. Il faut reconnaitre que chaque année nous ne faisons que progresser dans l’organisation », a affirmé Monsieur Gaoussou Sylla.

Il faut noter que les jeunes de la commune I du district de Bamako étaient vraiment sortis pour supporter ces équipes. Les partenaires étaient présents et ils disent qu’ils vont accompagner chaque fois les besoins qui se sont exprimés. Les deux finalistes, chacun a eu son prix. Le 1ᵉʳ, qui est Djoliba AC U-17, a eu 75 000 F et le 2ᵉ, qui est CMK, a eu 50 000 F.  

Amadou Sala TOURE                         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *